
Claire a la trentaine, roule à moto, porte des (tatouages, vit seule. Rien ne la destinait à travailler dans un office notarial, dans cet univers feutré, avec ses codes, ses affinités, ses rivalités particulières. C'est une notaire douée mois iconoclaste : sauvage, rebelle, idéaliste. Elle dénoue des affaires complexes : un neveu qui doit gérer la succession de son oncle et de sa tante et s'occuper de leurs enfants, le double divorce d'un homme bigame, une artiste qui veut déshériter son fils, une femme qui révèle au cours d'une donation l'inceste qu'elle a subi dans son enfance, un homme handicapé oublié dans une maison spécialisée, dont Claire recherche la famille.
Après la révélation Les Actes, Cécile Guidot nous offre une nouvelle plongée dans le coeur battant d'un office notarial. Les masques tombent et montrent que les actes sont souvent éloignés des volontés.
Après une école de théâtre et des études de droit, Cécile Guidot devient notoire, spécialisée en droit de la famille. Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Les Volontés est le deuxième livre de sa grande fresque au sein d'une étude de notaires.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.