Les temps de la fin dans le livre de l'Apocalypse
Il existe pléthore d'ouvrages sur l'Apocalypse. Y sont massivement abordées les questions de la source du livre, de son contexte géographique et historique, de ses destinataires, de son genre littéraire, de sa structure, de ses interprétations historiques, etc. Evidemment, ses symboles sont d'autant plus étudiés qu'il est facile de pouvoir dire, à leur sujet, à peu près ce que l'on veut. Mais s'agissant de la séquence précise des événements de l'Apocalypse ou des différents enlèvements, il est difficile d'y trouver vraiment quelque chose...
On explique alors que le livre de l'Apocalypse ne serait pas ouvert et donc très peu compréhensible. Pourtant, l'Apocalypse, elle, indique d'elle-même qu'elle n'est pas scellée (22:10). On proclame enfin que l'Apocalypse serait principalement là pour montrer que le bien triomphera du mal et aussi pour nous encourager. C'est certes exact, mais tel n'est pourtant pas l'objet de l'Apocalypse. L'objet de celle-ci est clair et nous est indiqué d'emblée (1:1) : il s'agit de révéler aux chrétiens les événements qui doivent arriver.
Le souci du présent livre est donc que ses lecteurs puissent connaître avec exactitude la séquence des événements des temps de la fin, ce qu'il en est réellement et précisément des enlèvements et que, dans son essentiel, l'Apocalypse soit rendue compréhensible pour tous, claire et même mémorisable. L'enjeu majeur pour nous est, en effet, que nous puissions être prêts, lors du déclenchement à venir des temps de la fin...
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