Je cadeautjes zeker op tijd in huis hebben voor de feestdagen? Kom langs in onze winkels en vind het perfecte geschenk!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Je cadeautjes zeker op tijd in huis hebben voor de feestdagen? Kom langs in onze winkels en vind het perfecte geschenk!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Les stratégies des grandes métropoles E-BOOK

Enjeux, pouvoirs et aménagement

Gilles Antier
E-book | Frans
€ 25,99
+ 25 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Les grandes métropoles constituent chaque jour un peu plus un sujet d'actualité : panne géante d'électricité à New York, pollution à Mexico, embouteillages sans fin à Pékin, attentats à Madrid... mais aussi péage urbain à Londres, méga-projets pour déplacer Séoul ou Tokyo, candidatures serrées pour organiser les Jeux Olympiques et course à la construction de la plus haute tour.

Plus de 900 millions de personnes sont concernées quotidiennement par le fonctionnement et l'environnement des quelques 180 villes de plus de deux millions d'habitants existant dans le monde. Mais de qui cela dépend-il ? Qui fait quoi, où et comment pour y améliorer les transports, fournir l'eau, lutter contre la pollution, prévenir les risques, favoriser l'accès au logement, organiser et promouvoir le développement des grandes métropoles ? Du Nord au Sud, tous leurs responsables cherchent aujourd'hui des solutions et tentent de multiples expériences.

Ce livre en présente pour la première fois une synthèse d'ensemble, à partir de très nombreuses données récentes et d'exemples concrets recueillis dans plus de cent métropoles développées et en développement. Au-delà de la variété de leurs contextes, il permet ainsi de comprendre pourquoi ces actions pourraient répondre à des tensions qui leur sont de plus en plus communes. Que ce soit dans ce qu'elles font, dans ce qui les rapproche ou dans ce qui les sépare au regard des multiples enjeux d'aménagement ou d'environnement, l'enjeu est partout considérable, c'est à l'évidence une nouvelle « gouvernance métropolitaine » qui se dessine aujourd'hui.

Gilles Antier, géographe-urbaniste diplômé de 3e cycle de l'I.E.P de Paris, est directeur international de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la région Ile-de-France (IAURIF) et chargé de cours à l'Institut d'Études politiques de Rennes. Ses travaux portent sur la gestion du développement urbain et métropolitain dans le monde, en référence à de nombreuses missions réalisées sur le terrain depuis 1980.


Comment caractériser la "grande métropole" ? Les pouvoirs métropolitains. Aménager l'espace métropolitain. Le dilemme de la mobilité. L'impératif des services urbains. L'exigence environnementale. La montée des risques. Le difficile accès au sol et au logement. Les limites économiques et financières. Un certain marketing métropolitain

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
256
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782200279400
Verschijningsdatum:
30/06/2005
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 25 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Onze must-reads: hét eindejaarsgeschenk

Vul een gat in iemands lectuur
CADEAU
GDABD Must-read
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.