1989, Botswana
Un mariage au bord de la rupture. Une mort qui hante encore le désert.
Quand la grève des pilotes australiens éclate, la journaliste Verity White et son mari James, pilote de ligne, voient leurs carrières — patiemment construites — s'effondrer du jour au lendemain. Liée à lui par la loyauté et quinze ans d'histoire commune, Verity le suit au Botswana. Le delta de l'Okavango, d'une beauté saisissante, devait leur offrir un nouveau départ… mais il ne fait que révéler chaque fissure de leur couple.
Perdue dans l'isolement des camps de safari et en quête de sens, Verity tombe sur les traces d'un drame ancien : une expédition de chasse dans le Kalahari, qui s'est achevée par la mort d'un jeune homme et a brisé une famille à jamais.
À mesure qu'elle cherche des réponses, elle se retrouve irrésistiblement attirée dans l'orbite de Starky Willis, charismatique organisateur de safaris, dont le passé est intimement lié à cette nuit-là… et aux rumeurs d'abattages illégaux qui souillent les plaines inondées et scintillantes du delta.
Plus Verity approche de la vérité, plus les mensonges deviennent dangereux. Braconniers, vieilles loyautés et culpabilité enfouie se referment sur elle, la forçant à affronter ce qu'elle désire vraiment : la sécurité de la vie qu'elle a toujours connue, ou la possibilité — risquée, vertigineuse — de devenir enfin la femme qu'elle était destinée à être. Pour sauver ceux qu'elle aime… et survivre, Verity devra choisir ce qu'elle est prête à perdre : son mariage, sa vie, ou sa chance de se retrouver.
Inspiré des années passées par l'autrice dans le delta de l'Okavango après la crise des pilotes de 1989, Les silences du Kalahari est un grand roman africain d'amour, de trahison et de courage, porté par le rugissement des lions, la poussière des pistes d'atterrissage et la beauté fragile d'une nature menacée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.