Les sentes de l'espoir
Une famille auvergnate durant la Seconde Guerre mondiale
Lorsque mon grand-père laissa à ses petits-enfants des feuillets de notes sur son périple durant la Seconde Guerre mondiale, je ne pus me résoudre à les abandonner dans une malle, au fond d'un grenier. L'histoire d'Eugène ne méritait pas d'être oubliée.
Mais son destin était étroitement lié à celui de sa femme. Maria l'attendait, s'inquiétait, priait, dans un petit village de Haute-Loire accroché au plateau casadéen. Un village de dentellières où l'on n'avait pas encore aperçu les Allemands, où traditions et vieilles croyances subsistaient encore, où Dieu et diable se côtoyaient.
Je ne pouvais écrire la vie de l'un sans celle de l'autre.
Je ne pouvais dissocier les destins d'Eugène et de Maria.
L'amour était au centre de cette histoire, le lien unissant deux êtres meurtris qui espéraient si fort.
Voici donc leur aventure, basée sur des faits réels. Je vous l'offre avec l'espoir qu'elle vous enchante, car les plus belles histoires sont celles qui ont effectivement existé.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.