Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Cet ouvrage collectif est le prolongement d'un symposium qui se donnait pour objectifs, d'une part, d'explorer la diversité des recherches en sciences de l'éducation en France et, d'autre part, d'interroger cette diversité au sein d'une même discipline : comment s'articulent concrètement ce pluriel (des recherches) et ce singulier (une discipline) ? La première partie illustre la diversité des recherches en sciences de l'éducation mais chacune des contributions prend soin de prolonger sa présentation par une réflexion sur son positionnement par rapport à la discipline. La deuxième partie se centre spécifiquement sur la discipline : son histoire, ses perspectives, ses droits, ses devoirs et ses enjeux, tant sociaux qu'épistémologiques. La troisième partie analyse les controverses du symposium, reprend les principales questions et inscrit cette production dans des perspectives plus larges. En résumé, cet ouvrage a l'avantage de fournir une photographie très actuelle de la recherche en sciences de l'éducation en France. Cette photographie est bien évidemment circonscrite mais, de par la réflexion épistémologique qui l'accompagne, elle offre une contribution originale et concrète à la connaissance de la recherche en sciences de l'éducation. Cet ouvrage constitue un témoignage fort intéressant dans l'histoire de cette discipline.