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Voici un ouvrage de référence important dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines au Québec. Il s'adresse aux dirigeants de petites et de moyennes entreprises, à nos futurs gestionnaires, ainsi qu’aux gestionnaires d'entreprises internationales et ce dans des environnements tant d'employés non syndiqués que syndiqués, d’associés et de sous-traitants.
Peu de livres démontrent d'une façon aussi pratique, sans complication, la gestion de nos employés. Rédigé dans un langage simple et accessible, avec parfois un peu d'humour, cet ouvrage démontre l'efficacité québécoise en ressources humaines. Un livre qui fait état du savoir-faire québécois pour un service R-H ou pour un gestionnaire, dans un contexte de compétition et de globalisation. Le livre fait état de pratiques et de techniques, d'innovations et de respect auprès de nos employés, dans l'esprit de nos valeurs. L'objectif de cet ouvrage est PERFORMANCE !
Ce livre définit : ➢les besoins de l'entreprise en matière de rendement humain; ➢les préoccupations des employés et ce qu'ils recherchent d'un employeur; ➢les pratiques de recrutement, d'évaluation des performances et des moyens de formation; ➢les mesures disciplinaires, les objectifs, les façons de faire, les étapes; ➢la reconnaissance des efforts, comment et pourquoi; ➢les communications internes, externes et les représentations; ➢comment réagir aux rumeurs, aux situations de harcèlement; ➢la santé et la sécurité au travail, la sûreté de vos lieux, l'environnement; ➢les accommodements raisonnables; ➢les attitudes humaines à promouvoir dans votre organisation; ➢les valeurs d'entreprise à développer, à apprivoiser; ➢les mandats d'un gestionnaire en R-H; ➢et des exemples à suivre.