Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Robert Walser a 26 ans lorsque parait son premier livre, Les rédactions de Fritz Kocher (1904). Le recueil se décline en quatre parties, illustrées par Karl Walser, frère de l’auteur et peintre alors réputé. La première partie donne son nom à l’ensemble. On y lit les rédactions d’un écolier à la candeur raffinée, sur des sujets divers. Puis, c’est aux employés de bureau que Walser s’intéresse, à travers la figure du commis, dont il élabore un portrait subtil où s’invite le sarcasme. Walser fait dialoguer les arts en nous tendant le journal d’un peintre qui éprouve les limites de l’écriture. Pour finir sur une immersion dans l’espace naturel de la forêt, si belle et libre qu’elle ne saurait se laisser saisir par la langue. La réflexion sur l’écriture est au centre de chacune de ces proses.
Maître des petites proses et poète du quotidien, paradoxal dans son destin comme dans ses textes, Robert Walser (1878-1956) est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands écrivains du XXe siècle. Son œuvre littéraire, célébrée par Franz Kafka, Elfriede Jelinek, Susan Sontag ou W. G. Sebald, ne cesse de fasciner et de gagner de nouveaux lecteurs.