Dans l'esprit de la collection Thémis, cet ouvrage offre au lecteur à la fois une présentation synthétique et didactique du droit des obligations (contrats, responsabilité et régime des obligations), et les moyens d'en approfondir l'étude et d'en comprendre la portée et les enjeux. Une large place est ainsi faite à l'histoire du droit, au droit européen (avec notamment la présentation des différents projets de Principes ou de Codes européens des contrats) ou encore au droit comparé (notamment au droit américain).
On y trouve également de très nombreux renvois aux analyses des autres disciplines : juridiques (tout le droit non-civil du contrat, par exemple le droit de la concurrence, de la consommation, ou encore le droit du travail) et non-juridiques (en particulier un exposé détaillé de l'analyse économique du droit, du mouvement "Law and Economics" aux néo-institutionnalistes).
Ainsi conçu, ce Thémis répond aussi bien aux besoins des étudiants faisant l'apprentissage de la discipline qu'aux chercheurs - juristes et même non-juristes - désireux d'en connaître les derniers développements.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.