Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Un recueil de pièces inédites qui montrent l'importance de l'orthographe pour bien communiquer et se faire comprendre... Beaucoup d'enseignants en sont désormais convaincus : le théâtre est un excellent moyen de faire travailler autrement des matières jugées difficiles par leurs élèves, comme l'orthographe. Qu'elles transforment les lettres de l'alphabet en personnages assez vaniteux, qu'elles mettent en scène des quiproquos créés par des fautes d'orthographe, ou qu'elles imaginent des meetings de mots-"exceptions", les pièces présentées ici provoquent à coup sûr le rire des enfants. Par ce biais, elles dédramatisent l'apprentissage, répondant ainsi à de nombreux objectifs : - rendre les enfants, par la mémorisation d'un rôle, acteurs de leur propre apprentissage, - les inciter à découvrir eux-mêmes leurs propres "recettes" mnémotechniques, - expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique aussi la capacité de mobiliser des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... Ce recueil offre un éventail très largede textes : issus de registres variés où le rire domine (gags, farces, saynètes), de longueurs différentes et impliquant plus ou moins d'acteurs, ils s'adaptent à toutes les exigences d'un travail en classe (lecture en groupe) ou d'une représentation (fête de fin d'année, par exemple).