
Charles-Eric CLESSE aborde une matière fort peu traitée en doctrine : les maladies professionnelles. Calquée sur la loi du 10 avril 1971 sur les accidents du travail, cette matière mérite pourtant de s'y attarder en raison de sa technicité et de son intérêt pour la protection des travailleurs.
L'auteur analyse la loi de 1970 afin de livrer au lecteur une étude quasi exhaustive, richement illustrée par la jurisprudence la plus récente.
Cette étude aborde l'ensemble des problématiques allant de l’assujettissement et du caractère d'ordre public de la loi à l'indemnisation et aux immunités des employeurs.
Le volet procédural permettra aux lecteurs de savoir comment introduire sa demande auprès de Fédris.
Un chapitre spécial est consacré au Fonds amiante.
Les maladies professionnelles fait partie de la série Entreprise et droit social. Cette série contient des publications qui traitent de sujets de droit social en relation directe avec le monde de l’entreprise. Découvrez tous les livre de la série maintenant !
Wolters Kluwer offre des informations professionnelles de haute qualité, rédigées par plus de 2500 experts. Des expertises sur lesquelles les étudiants et les professionnels peuvent réellement compter. Des expertises qui élargissent leurs horizons et contribuent au développement de leurs compétences. Des connaissances actualisées et fiables dans les domaines du droit, de la fiscalité et la comptabilité, des ressources humaines, du HSE et de la fonction publique. Que vous recherchiez un livre ou un abonnement, grâce à notre vaste offre, vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin dans notre e-shop des expertises.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.