Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
L’enseignement efficace du processus d’écriture, de l’idée à la publication
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de cinq et six ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves de s’initier au monde de la création du langage écrit. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des marches à suivre qui deviennent plus longues et plus développées à mesure qu’ils gagnent en compétence.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture informative.