• Gratis levering in België
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Ruim aanbod met 12 miljoen producten

Omdat de gezondheid van onze klanten en medewerkers onze topprioriteit is, hebben we beslist om vanaf 18/03 de deuren van onze winkels voor onbepaalde tijd te sluiten.
Onze webshop is 24/7 open en we leveren je online bestelling nu gratis aan huis, ongeacht het bedrag dat je besteedt.

Wil je meer weten over onze service tijdens de coronacrisis? Neem hier een kijkje tussen onze meestgestelde vragen van de afgelopen weken.

  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje

Les Etats-Unis entre local et mondial

Cynthia Ghorra-Gobin
Frans | Pocketboek
€ 14,00
+ 28 punten
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering in België

Omschrijving

A l'heure où la carte contemporaine de l'activité économique ne coïncide plus avec celle des Etats-nations, et où par ailleurs les interactions entre le mondial et le local s'intensifient, le niveau local, se recomposant sous les effets de la métropolisation, doit être rendu intelligible sur la scène politique. Il s'agit d'inventer de nouvelles formes de représentation politique prenant en charge les disparités spatiales, les revendications identitaires ainsi que les flux migratoires à l'échelle de la métropole. Ce livre prend l'exemple des Etats-Unis pour analyser les effets de la mondialisation à l'échelon local et les débats qu'ils suscitent. La société américaine, prenant conscience des changements liés aux nouvelles contraintes de l'économie, redéfinit le cadre politique du fédéralisme et les responsabilités de l'Etat fédéral mais tend aussi à donner sens à l'articulation entre mondial et local. Tout en défendant les valeurs et les principes qui relevaient autrefois de l'Etat fédéral. L'invention d'un megagovernment correspondrait ainsi à l'avènement de la megacity.

Specificaties

Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud