• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Marketing & Communicatie
  5. Marketing
  6. Les dessous du marketing et de la communication. Cartographie des imaginaires

Les dessous du marketing et de la communication. Cartographie des imaginaires E-BOOK

Karine Berthelot-Guiet, Julien Féré, Isabelle Bascou, Anne Bock
E-book | Frans
€ 20,99
+ 20 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Suis-je en retard sur le digital quand je communique ? Pourquoi je ne comprends rien quand on se met à me parler de data ? Ai-je assez d’outils pour mettre à plat mon capital de marque ?

Les métiers de la communication et du marketing ne sont pas des sciences exactes. Il existe quelques méthodes, importées des sciences de gestion, mais l’industrie se met sans cesse à réinventer ses pratiques. Entre les agences, qui essaient de démontrer leur valeur au travers de nouveaux concepts (« communication 360 », « always on », « parler authentique »…) et le marché qui se reconfigure en permanence (e-commerçants, challengers aux croissances insolentes, nouvelles façons de consommer), le professionnel a souvent l’impression de naviguer à vue.

Cet ouvrage, qui réunit des praticiens « éclairés », prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent sur le marché en trois parties :

le consommateur, la marque, la rencontre.

Chaque partie égrène les concepts qui saturent la presse professionnelle, les discours des acteurs et les fantasmes de tous les praticiens. Chaque concept est disséqué pour en démêler les enjeux et les imaginaires.

Mais au-delà de cette distance critique nécessaire, chaque contributeur propose des méthodes pour ne pas retomber dans les pièges de l’idéologie. Grilles de lectures, outils, ou tout simplement références critiques qui permettent de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori de cette publication. Des armes – métaphoriques – pour entrer dans l’arène du marketing et de la communication...

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
224
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782340036390
Verschijningsdatum:
20/08/2019
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Bestandsformaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 20 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
MUST-HAVES

Hier bloeit iets

Nu dubbele punten op onze selectie nieuwe titels
MUST-HAVES
Hier bloeit iets
AANGERADEN

Onze cadeautips

voor Vaderdag
AANGERADEN
Onze cadeautips voor Vaderdag
VADERDAG ACTIE

Alleen in onze winkels: kortingsbon van € 10 voor e-books

bij een Vivlio e-reader
VADERDAG ACTIE
Vivlio e-reader + € 10 aan e-books
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.