• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Les dessous de l'engagement en entreprise E-BOOK

Quand les collaborateurs en sont le cœur

Julien Féré, Lorena Sanchez
E-book | Frans
€ 23,99
+ 23 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Avec la partitipcation de Adary Assaël, Baland Théo, Colombier Violaine, Créquer Vanessa, Damond Alain, Fouquet Matthieu, Féré Julien, Laurent Laëtitia, Millet Denis, Montcel Ségolène, Paisant Sophie, Perrin Thibault, Perruchot Garcia Valérie, Ribière Bertrand, Vande Gehuchte Éric, Verscheure Laurent Cédric, de Maäyer Thibault.

Quel rôle pour la communication interne à l’heure où nous sommes bombardés de messages des entreprises ? Qu’entend-on exactement par « engagement » et comment cela se matérialise en entreprise ? Quelles sont les attentes des collaborateurs, leurs besoins, leurs envies, leurs préoccupations ?

Longtemps parent pauvre de la communication, perçue comme un peu en retard, voire ringarde, la communication interne ne se résume plus à envoyer une newsletter ou à alimenter le site intranet. Les directions de la communication se renomment direction de l’engagement, des directions de la marque employeur englobant dimension interne et externe se créent. Désormais, l’engagement interne ne se travaille plus en silo mais en lien avec la communication interne, externe et les ressources humaines. Les frontières sont poreuses qu’il s’agisse de recrutement ou de fidélisation des talents.

Pour analyse ces métamorphoses et proposer des réponses tangibles, cet ouvrage rassemble des experts en agence et des professionnels en entreprise qui portent haut le flambeau de l’engagement, car pour parler d’engagement, il faut être soi-même engagé. Dans cette deuxième édition, revue et augmentée, Gwendoline Cazenave (CEO Eurostar) revient sur l’aventure humaine de la fusion Eurostar / Thalys alors que Sophie Letierce (DG en charge des RH chez Kaufman & Broad) nous raconte la transformation du groupe avec la boussole du client.

Plus globalement, dans chaque partie de ce livre, un professionnel a tenté de répondre aux défis de l’engagement des collaborateurs en livrant son expertise et son expérience. Une plongée au cœur de la SNCF, Alstom, Pôle Emploi, Janssen, Bouygues bâtiment international, Disneyland Paris, … qui nous ouvrent leurs portes pour dévoiler les dessous de l’engagement interne.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
264
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782340101111
Verschijningsdatum:
6/01/2025
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 23 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-bookactie juni
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.