Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Vrije tijd & Cultuur
  3. Muziek
  4. Populaire muziek
  5. Les Beatles avant les 4 garçons dans le vent

Les Beatles avant les 4 garçons dans le vent

1956-1963

Marco Crescenzi
Paperback | Frans
€ 26,00
+ 52 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Durant les années de leur gloire mondiale, à de nombreuses occasions, les Fab Four se seraient volontiers soustraits à la « persécution » des regards et des objectifs pointés sur eux en permanence. Mais il y a eu une période, entre la fin des années 50 et le début des années 60, pendant laquelle les Beatles tout juste nés rôdaient dans Liverpool et ses environs désireux justement d’être reconnus, interviewés et photographiés, prêts à jouer pratiquement partout où un public serait là pour les écouter. Et quand, à la fin de l’année 1962, fut publié Love Me Do, premier single du groupe et étincelle à l’origine d’un phénomène planétaire, ils avaient déjà derrière eux une histoire consistante faite d’exhibitions sur des scènes décrépies, de sélections ratées pour des shows télévisés, de tournées bancales et de soudains changements de formation.

Ce livre s’intéresse donc justement à l’histoire des Beatles entre 1956 et 1963. Des années fougueuses et héroïques qui ne sont pas ici racontées seulement avec des mots mais aussi avec de très nombreuses images qui restituent, avec le grain imparfait des photographies instantanées, l’atmosphère exaltante de cette époque. Certains de ces clichés, entre autres, ont miraculeusement survécu à la destruction imposée par le manager Brian Epstein, qui les avait jugés trop informels et désinvoltes pour l’image publique de ses protégés.

Scandées par une chronologie détaillée qui suit les quatre garçons de Liverpool au cours de leurs répétitions, concerts et tournées, ces pages présentent aussi une documentation fournie et exclusive retrouvée dans les archives de la République Fédérale d’Allemagne (relative à la tumultueuse période hambourgeoise) et l’une parmi les plus complètes bibliographies des Beatles jamais réalisées, avec plus de 700 titres.

Quand John et Paul firent connaissance à Liverpool le 6 juillet 1957, à l’occasion de la fête paroissiale de St. Peter, aucun des deux n’imaginait ce qui allait naître de leur rencontre. Ce livre est une chronique captivante et bien documentée de cet « avant ». Avant que le monde soit pour toujours conquis par le mythe des Beatles.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Vertaler(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
187
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782366773118
Verschijningsdatum:
27/10/2022
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
170 mm x 240 mm
Gewicht:
510 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 52 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.