La deuxième moitié du XXe siècle a vu l'explosion de l'ordre des appareils
et de leur milieu, la technologie. Le monde s'appareille - et la technologie
s'insinue par tous les pores...
L'art n'est pas resté à l'abri de cette invasion, et certaines oeuvres
ont, elles aussi, commencé de s'hybrider. Ces oeuvres sont dynamiques,
interactives, algorithmiques, instables. Elles s'inscrivent dans une
sensibilité nouvelle et ébauchent de nouvelles formes pour l'art et pour
ses figures.
Ce tome, Les appareils à l'oeuvre, porte le projecteur sur les deux
premiers régimes artistiques : le temps de la création de l'oeuvre d'une
part, et celui de son existence objectale d'autre part.
Quel fut l'impact de l'arrivée des appareils dans le processus poïétique ?
Quelles nouvelles modalités de fonctionnement ont-ils introduites dans
l'ontologie de l'oeuvre ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.