Plongée dans l’histoire de la coupe du monde de football par les récits des petites et grandes aventures qui ont fait le plus grand événement sportif mondial.
Tous les quatre ans, la planète entière semble vivre au rythme des rencontres de la Coupe du monde de football. Depuis sa première édition en 1930 en Uruguay, le Mondial a traversé les continents, les océans, les guerres, les crises géopolitiques et économiques. Il est devenu l’événement sportif le plus regardé au monde. Une vraie manne financière.
En 100 histoires, Mustapha Kessous raconte le Mondial, ses joueurs mythiques, leurs exploits, leurs bassesses, les enjeux politiques et économiques, les légendes. D’un récit à l’autre, le lecteur découvre que les cartons n’ont pas toujours existé, que les matches nuls ont longtemps été rejoués, que Mussolini a préféré remettre sa propre « Coppa », qu’une rencontre peut se gagner grâce à des crampons à vis, que les ballons, les mascottes ou encore les trophées ont aussi une histoire. L’auteur nous fait surtout (re)vivre l’âpreté des défaites et le frisson des victoires.
À lire également en Que sais-je ?...
[[Que_sais-je:Les_100_histoires_des_Jeux_olympiques-''Les 100 histoires des Jeux olympique'']], Mustapha Kessous et Clément Lacombe
[[Que_sais-je:Les_100_histoires_du_Tour_de_France-''Les 100 histoires du Tour de France'']], Mustapha Kessous
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.