N°48
L'émotion et l'apprentissage des langues
« Au commencement était l'émotion » : Introduction
Isabelle Puozzo Capron et Enrica Piccardo
Évolution épistémologique de la didactique des langues : la face cachée des émotions
Enrica Piccardo
« Les histoires, ça montre les personnes dedans, les feelings. Pas possible si pas de théâtre. » (Tahina)
Ateliers d'expression théâtrale plurilingues en classe d'accueil
Françoise Armand, Marie-Paule Lory et Cécile Rousseau
La pédagogie par le projet favorise-t-elle l'apprentissage linguistique ? Mesure de l'impact émotionnel de ce type d'approche sur les apprenants
Françoise Berdal-Masuy et Marion Botella
Humour et apprentissage des langues : une typologie de séquences pédagogiques
Joséphine Rémon
Comprendre un texte en langue étrangère : une question d'émotions...
Sophie Roch-Veiras
Gérer la charge émotionnelle liée à la langue arabe : un défi pour le professeur de langue étrangère
Catherine Pinon
L'enseignement d'une langue comme pratique émotionnelle : caractérisation d'une performance, ébauche d'une compétence
Jose Ignacio Aguilar-Rio
Activités de production orale et émotions : gérer la complexité dans l'instant de l'échange
Emmanuelle Maitre de Pembroke
Expressions vocales et traces verbales de l'émotion dans l'entretien de conseil en apprentissage des langues
Emmanuelle Carette, Carlos Meléndez Quero et Éric Thiébaut
Entre émotions et contrôle de soi : un enjeu essentiel pour l'autonomie dans l'apprentissage des langues
Stephen Scott Brewer
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.