
Revue Internationale d'éducation
Sèvres n° 40
L'éducation dans le monde
Débats, perspectives
Ateliers
La généralisation de l'évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l'enseignement ?
Coordination : Pierre-Louis Gauthier
Études de cas : Allemagne, Angleterre, Catalogne, Sénégal, France
Comment les politiques éducatives s'adaptent-elles aux évolutions des sociétés ?
Coordination : Roger-François Gauthier
Études de cas : Hongrie, Japon, Jordanie, Norvège, Québec, France
L'autonomie de l'établissement scolaire est-elle un facteur d'efficacité pédagogique ?
Coordination : Alain Warzée
Études de cas : Angleterre, Canada, Pays-Bas, Portugal, France
L'enseignant : acteur ou spectateur du changement ?
Coordination : Dominique Raulin
Études de cas : Angleterre, Espagne, Roumanie, Suisse, France
Comment l'école s'adapte-t-elle à la diversité des élèves ?
Coordination : Odile Luginbühl
Études de cas : Argentine, Belgique, France, Slovaquie, Suède
Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ?
Coordination : Jean-Jacques Paul
Études de cas : Allemagne, Brésil, Japon, Maroc, France
Trois points de vue
Rui Canario, Alan Wagner, Agnès van Zanten
Quelle école pour demain ?
Table ronde
Rui Canario, Pascal Bouchard, Albert Prévos, Juan Carlos Tedesco, Agnès van Zanten, Alan Wagner
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.