Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Depuis plus de dix ans, des applications proposent une digitalisation des relations entre l’école et les familles. Cet ouvrage décrit et analyse un phénomène émergent, qui rallie un nombre croissant d’enseignants et de parents. L’enquête qualitative a été menée auprès des éditeurs des principales applications, d’utilisateurs enseignants et parents et de responsables de l’Éducation nationale. Du côté des éditeurs, l’ouvrage décrypte leurs intentions, leurs stratégies rhétoriques et leur relation tant avec les enseignants qu’avec l’institution scolaire. Du côté des utilisateurs, il montre les usages de l’outil, la manière dont il est investi concrètement par les enseignants et les parents, et interroge son double caractère révolutionnaire et normatif dans les relations entre ces deux acteurs. Du côté des professeurs des écoles, il met en évidence un mouvement « par le bas » typique des réseaux sociaux, s’opposant aux espaces numériques de travail (ENT) édictés « par le haut ». Enfin, l’ouvrage explore les enjeux et les ambiguïtés du côté de l’institution dans une histoire du numérique à l’école dont ces applications constituent un nouvel épisode.