
Albert, assis sur une chaise, regarde son château inachevé. Aujourd'hui il a bien travaillé. Il peut s’accorder un peu de repos.
Max est arrivé en cours d’année au lycée agricole. De caractère réservé, il a du mal à se faire des amis. Aussi quand Diego et sa bande lui proposent de rentrer à pied plutôt que de prendre le car, il se dit « Pourquoi pas ».
Sur le chemin, les adolescents passent devant le terrain d’Albert. Aussitôt Diego l’apostrophe, se moque de lui. Cela ne plaît pas à Max.
Surtout quand il apprend que le vieil homme a l’idée folle de construire un château. Le garçon ne peut s’empêcher de revenir plus tard pour en savoir plus. Max décide alors lui prêter main forte. Au fil des jours, Albert et l’adolescent deviendront des amis.
Un jour Albert se fait agresser. Le vieil homme est hospitalisé dans un état sérieux et son château a été à moitié détruit, son potager saccagé. Max soupçonne Diego d’être responsable de cette expédition. Au lycée, il décide d’en découdre avec lui. Mais avant que la situation dégénère, les deux garçons sont envoyés chez le proviseur. Max en profite pour parler d’Albert, de ce qui lui est arrivé et de l’idée qu’il a eue pour venir en aide à son ami. Avec l’accord du proviseur et l’aide de Dgibril, il met en place une semaine de solidarité où il sera question de construire le château rêvé par Albert.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.