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Un guide pratique de psychologie engagé contre la sexualisation des enfants par deux experts de l'enfance. Après un rappel étymologique, philosophique, anthropologique et psychologique des mots " amour " et " sexualité ", Ariane Bilheran et Régis Brunod, aux antipodes de la politique menée par l'OMS concernant une supposée " sexualité infantile ", rappellent que la sexualité ne peut être dissociée du développement psychique, cognitif et affectif de l'être humain, pas plus que de sa maturation physique. Ils exposent la psychologie et la biologie du développement de l'enfant avec, notamment, ses particularités et toutes les étapes de son développement psychoaffectif. Ils tirent au clair les multiples confusions concernant la sexualité et l'enfance : non, il n'y a pas de sexualité chez l'enfant – la découverte du corps n'est pas sexuelle –, insistent sur les nombreuses entorses au Droit pénal, reviennent sur l'histoire et les origines de l'idéologie de l'enfant " sexualisé ", ainsi que sur tous les amalgames pervers de l'idéologie actuelle dominante. Même si l'envie de grandir est très présente chez les enfants, – le vouloir faire " comme les grands " est un puissant moteur du développement –, elle a besoin d'être accompagnée par des repères, une sécurité et une contenance qui sont les fonctions de l'adulte. Découvrez dans cet ouvrage des pistes d'aides au développement psychique pendant l'enfance et l'adolescence, ainsi que des mesures de prévention. Car un milieu affectif et sécurisant respectant le rythme de développement propre à chaque enfant constitue le socle sur lequel cet enfant s'appuiera dans sa vie future d'adulte, afin de découvrir la vie amoureuse dans des conditions optimales, au moment opportun.