• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Marketing & Communicatie
  5. Communicatie
  6. Le Roman vrai de l'Argus de la presse : de Mata Hari à Internet

Le Roman vrai de l'Argus de la presse : de Mata Hari à Internet E-BOOK

de Mata Hari à Internet

Boris Dänzer-Kantof, Sophie Nanot
E-book | Frans
€ 7,49
+ 7 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

On doit à la France l’agence de presse, le télégraphe, le cinématographe et l’aéroplane, mais aussi l’invention de la coupure de presse ! En 1879, quand la République s’affirme, un libraire-éditeur de génie, Alfred Chérié, a l’idée de faire parvenir, d’abord aux artistes puis à toutes les « célébrités », les extraits de presse les concernant, soigneusement lus, découpés et collés… Ses premiers clients s’appellent Boulanger, Hector Malot ou Paul Gauguin… l’Argus de la presse est né ! Auguste de Chambure, jeune aristocrate bourguignon, va porter l’entreprise vers la notoriété et en faire une institution. Hommes politiques, écrivains, journalistes, artistes, mondains, mais aussi sociétés commerciales et industrielles… se « mettent à l’Argus ». Très vite l’Argus de la Presse devient un instrument indispensable de contrôle de l’information écrite, un miroir brûlant pour certains, comme la fameuse Mata Hari, une source d’inspiration pour les collages des peintres cubistes et des surréalistes. Aujourd’hui, l’Argus de la presse est une entreprise moderne. L’écran des ordinateurs a remplacé les « bibles » papier d’antan. La vague de la communication tous azimuts est là. Un nouveau continent s’ouvre, l’Internet, tant par son instantanéité que par ce « cyber monde » inattendu qu’il s’agit désormais d’observer. « Vieille » idée du XIXe siècle, du temps de la photographie, du télégraphe et de la presse écrite, l’Argus entre sans façon dans le XXIe siècle, avec ses mille yeux, de plus en plus numériques…

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
144
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782402071864
Verschijningsdatum:
1/01/1999
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Bestandsformaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 7 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
MUST-HAVES

Hier bloeit iets

Nu dubbele punten op onze selectie nieuwe titels
MUST-HAVES
Hier bloeit iets
AANGERADEN

Onze cadeautips

voor Vaderdag
AANGERADEN
Onze cadeautips voor Vaderdag
VADERDAG ACTIE

Alleen in onze winkels: kortingsbon van € 10 voor e-books

bij een Vivlio e-reader
VADERDAG ACTIE
Vivlio e-reader + € 10 aan e-books
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.