
Des outils de réalisation de soi
être et conscience
Notre rapport à l'autre nous révèle une partie de nous-mêmes. Quelqu'un viendra-t-il combler nos manques ? Notre solitude ? Mieux se connaître n'est-il pas tout simplement un moyen d'acquérir plus de liberté, plus d'amplitude dans notre rapport à la vie ?
Une rencontre dans des conditions exceptionnelles provoque un vide relationnel intense chez une jeune femme qui n'a pas eu l'occasion de dire au revoir à l'homme qu'elle aurait pu aimer.
Le récit - qui se lit d'une traite - aborde le problème de la porte restée ouverte, qui empêche de passer à autre chose, avant de l'avoir refermée.
Dans ce dernier roman, Géraldine de Radiguès emporte le lecteur dans une histoire enivrante qui l'éveille aux principes du neurocognitivisme - l'analyse du cerveau en lien avec les comportements et les apprentissages - et aux ressorts de la passion amoureuse ; comment la comprendre, la vivre et l'enrichir.
Un lexique en fin d'ouvrage facilitera une seconde lecture.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.