Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le reportage rapporte des faits réels et raconte une histoire vraie. Dans la presse écrite, quotidienne ou périodique, son rôle demeure essentiel. À l’époque de l’image omniprésente, il pèse de tout son poids : il authentifie, crédibilise et enrichit l’information. Par sa qualité d’écriture, il fait découvrir au lecteur une ambiance, des sons, des images, des odeurs… Mais l’art de bien raconter, de bien rapporter, s’appuie d’abord sur des techniques. D’où ce guide. L’auteur, grâce à sa longue expérience de grand reporter explique : où, quand et pourquoi le reportage. Il aborde ensuite successivement : la recherche de l’« angle », la préparation du reportage, le comportement sur le terrain et l’écriture. Dans une série de hors-texte souvent anecdotiques, il donne une série de conseils tels que : comment prendre des contacts en France et à l’étranger, éviter les tics d’écriture, donner une réponse aux interviewés qui demandent à relire le texte, transmettre son reportage, etc. Un lexique et une bibliographie complètent ce guide.