Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Le mandarin et le compradore

les enjeux de la crise en Asie orientale

Marie-Claire Bergère
Paperback | Frans | Forum
€ 19,10
+ 38 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

La seconde moitié du XXe siècle a vu l'Asie orientale prendre un essor incomparable. Successivement le Japon, Taiwan et la Corée, puis la Thaïlande, l'Indonésie et la Malaisie, enfin la Chine et le Vietnam ont connu une croissance et un développement tels que l'Asie semblait l'avenir du monde. Miracle ou mirage ? La crise monétaire apparue en juillet 97 en Thaïlande s'est propagée en quelques mois, menaçant la prospérité nouvelle.

Dans ce remarquable essai, Marie-Claire Bergère replace la modernité récente dans une perspective historique : elle souligne la dualité entre l'Asie continentale, siège des grands empires agraires, bureaucratiques et idéologiques, et l'Asie maritime, cosmopolite et marchande, dont l'Occident colonisateur a compliqué le jeu en le bouleversant.

La crise intervient alors que dix ans après la fin de la Guerre froide, l'Asie est toujours à la recherche d'un nouvel équilibre. Le conflit sino-soviétique, puis l'ouverture de la Chine à l'Occident à la fin des années 1970, ont modifié les alignements qui sous la houlette américaine rassemblaient les pays d'Asie maritime face aux Etats communistes du continent. En 1989, la disparition des blocs achève de rendre l'Asie à elle-même. Après un siècle et demi de colonisation puis de Guerre froide, l'Asie se trouve face à son destin qu'il lui reste à définir.

Marie-Claire Bergère est Directrice à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et Professeur à l'Institut des Langues orientales. Elle est l'auteur de deux grands livres : L'Age d'or de la Bourgeoisie chinoise (Flammarion, 1986) et Sun Yat Sen (Fayard, 1994).

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
200
Taal:
Frans
Reeks:

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782012353923
Verschijningsdatum:
23/09/1998
Uitvoering:
Paperback
Formaat:
Trade paperback (VS)
Afmetingen:
140 mm x 230 mm
Gewicht:
293 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 38 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.