
Le Lotus blanc
Explication détaillée de la Prière en Sept Vers
Padmasambhava, le grand maître, érudit et yogi qui établit le bouddhisme au Tibet au IXe siècle, confia à ses disciples une prière en sept vers qui le rendrait immédiatement présent à ceux et celles qui la réciteraient avec une dévotion véritable.
Ce « septain de diamant » devint alors la prière d'invocation à ce maître spirituel la plus majestueuse et la plus puissante, non seulement du fait de son origine inconcevable et sacrée, mais aussi pour la profondeur des mots qui la composent en révélant toute la sagesse du Vajrayâna telle que l'incarne celui que l'on appelle Gourou Rinpoché, le « Précieux Maître ».
On trouvera ici l'explication détaillée de ses significations extérieure, intérieure et secrète, telle que Mipham Rinpoché la rédigea à la fin du XIXe siècle. L'auteur du présent commentaire ayant pris soin d'étayer ses explications à l'aide de nombreuses citations des tantras, ce petit livre forme une anthologie complète des instructions bouddhistes les plus élevées, traitant aussi bien de la sagesse primordiale toujours présente dans notre esprit, que de l'immuable grande félicité de notre « corps de vajra » et du rayonnement inné de la claire lumière de notre état naturel.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.