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Cette recherche vise à mettre en évidence la façon dont le genre fonctionne dans les interactions entre enseignant et élève en classe dans les écoles primaires (publiques) de Shanghai aujourd'hui. Elle vise à observer comment agissent les stéréotypes du genre dans ces interactions. Pour répondre à ces questions, la recherche compare huit écoles primaires de Shanghai, sélectionnées en fonction des écarts entre milieux sociaux et géographiques et de la réputation de leur qualité d'enseignement. Il s'agissait d'interroger des enseignants sans révéler les objectifs de la recherche. Comment envisagent-ils les rôles masculin et féminin des élèves? Leur arrive-t-il de changer d'avis à ce sujet ? Quel impact a sur leur comportement cette « conscience » (ou non conscience) du genre ? Quelle attitude ont-ils pendant les interactions en classe envers les filles et les garçons ? Quelles sont les divergences ou convergences de leurs attentes scolaires envers les garçons et les filles ? Comment cela se manifeste-t-il au quotidien dans la classe ? Cela varie-t-il selon la discipline enseignée? etc.