Architecture, Design, Arts Décoratifs... Les maîtres du XXe siècle.
Charles-Édouard Jeanneret, dit Le Corbusier (1887-1965), est sans conteste l'un des architectes les plus importants du XXe siècle. De la villa Savoye, à Poissy, à la Cité radieuse de Marseille, de son cabanon au bord de la Méditerranée à la ville de Chandigarh en Inde, en passant par des immeubles d'habitation, une chapelle et même un couvent, il a réalisé sa vie durant des bâtiments devenus des icônes du Mouvement moderne que les amateurs du monde entier viennent visiter. Cet architecte, parfois provocateur, a aussi consacré son temps au dessin, à la peinture et à l'écriture. Théoricien, il a publié une quarantaine de livres qui restent des références. « L'architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes assemblés sous la lumière », écrivait celui qui a durablement marqué cette discipline.
La bibliothèque de l'Amateur retrace l'histoire de la création au XXe siècle dans les domaines de l'architecture, du design et des arts décoratifs. À travers une série de monographies, la collection présente le travail et la démarche de créateurs qui ont influencé l'évolution des styles, chacun à sa manière.
Pensé pour les esprits curieux et les amateurs, chaque livre donne à voir en images l'ensemble d'une oeuvre, accompagné de textes qui la présentent dans le contexte de son époque.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.