Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Le Brassard

Alexandre Villaplane, capitaine des Bleus et officier nazi

Luc Briand
Paperback | Frans
€ 19,00
+ 38 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Le football des années 1920 a un nom : celui d’Alexandre Villaplane, un gamin des quartiers populaires d’Alger que l’« amateurisme marron », le faux amateurisme, a happé et conduit vers la gloire en métropole. Shooteur de classe, inventeur de gestes techniques audacieux, le jeune joueur régale le public français, qui se masse bientôt dans les stades pour le voir évoluer avec les plus grands clubs du moment, puis dans l’équipe de France dont, en 1930, il devient capitaine lors de la première Coupe du monde de l’histoire.

Après cette consécration vient la dérive d’un homme seul et avide d’argent vers les bas-fonds et les trafics minables. Puis la chute et l’ignominie lorsque, pendant l’Occupation, il rejoint la Gestapo française de la rue Lauriston. Devenu allemand, il achève son parcours comme officier nazi, traître et tortionnaire de ses anciens compatriotes. Il sera exécuté à la Libération.

Alexandre Villaplane est la légende noire du football français.

Luc Briand est magistrat. Il a publié La Revanche de la guillotine, l’affaire Carrein, chez Plein Jour en 2018, largement salué dans la presse :

« La force du récit implacable de Luc Briand […] Un livre beau et triste. » J. Dupuis, L’Express

« Excellent conteur » D. Simonot, Le Canard enchaîné

« C’est un petit livre passionnant. » F. Johannes, Le Monde

« On ne lâche pas un instant l’histoire […] l’auteur, Luc Briand, qui est aussi juge, a fait un grand livre. » P. Robert-Diard, Le Monde

« Une enquête dérangeante et captivante. » J. Béglé, Le Point

« Luc Briand maintient la tension d’un bout à l’autre. » L. Lemire, Livres Hebdo

Entretiens dans Le Parisien, 20 minutes, Affaires sensibles / France Inter, RTL…

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
248
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782370670748
Verschijningsdatum:
26/08/2022
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 210 mm
Gewicht:
260 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 38 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.