Le Bonheur en Corrèze
regroupe des romans " provincialistes " où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur, la quiétude face à la sauvagerie parisienne, le culte de l'amitié, le rejet des modes et des excès de la modernité, les pièges de la nostalgie, les ambitions bafouées, des histoires écrites avec la " musique Tillinac ", un ton mélancolique tout de retenue dans lequel le passé affleure.
Denis Tillinac, observateur aigu des mœurs de l'époque, aura publié plus de cinquante ouvrages – romans, essais, récits, poésie – depuis 1979 et
Spleen en Corrèze
, le roman qui l'a fait connaître. Corrézien d'origine et d'adoption, ce Parisien a mis la province au cœur de son œuvre de fiction. Cette anthologie est un hommage au grand écrivain.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.