• Gratis levering in België vanaf € 20
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Afhalen na 30 minuten in een winkel met voorraad
  • Ruim aanbod met 12 miljoen producten
  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje
  1. Home
  2. Boeken
  3. Non-fictie
  4. Mens & Maatschappij
  5. Gezin & Relaties
  6. L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence

L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence E-BOOK

Pour une pédagogie de l'empathie

Omar Zanna
Frans | E-book
€ 14,99
+ 14 punten
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Le progrès dans la prévention de la violence des jeunes, notamment en milieu scolaire, est régulièrement mis en échec par une sorte de « plafond de verre pédagogique ». Si les jeunes acceptent souvent d'endosser, après coup, la responsabilité des effets de leurs actes, ils se trouvent la plupart du temps dans l'impossibilité d'accéder à une prise de conscience du préjudice cause, c’est-à-dire a considérer la victime. À les écouter, les victimes n'existent pas en tant que sujets ; elles sont associées à des proies dont on peut abuser. Tout se passe alors comme si, au moment du passage à l’acte, ces adolescents se trouvaient dans un état de conscience modifiée, lie à une difficulté à juguler leurs émotions, faute de ne pas avoir appris à les vivre, les ressentir, les reconnaître, les apprivoiser et finalement ont les socialiser. Cet ouvrage propose de mettre en place une véritable éducation à l'émotion dans les établissements scolaires pour en finir avec cette violence, situation insupportable pour les victimes et obstacle insurmontable dans tout processus de format ion personnelle.

Specificaties

  • ISBN-nummer: 9782100803613
  • Verschijningsdatum: 14/08/2019
  • Aantal bladzijden: 160
  • Uitgeverij: Dunod
  • Reeks: Pédagogie[s]
  • Type: E-book
  • Beveiligd met: Adobe DRM
Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud

  • Aantal bladzijden: 160
  • ISBN-nummer: 9782100803613
  • Taal: Frans
  • Verschijningsdatum: 14/08/2019
  • Reeks: Pédagogie[s]