
Un ancien cadre commercial dont le contrat a été rompu brusquement malgré d’excellents résultats, décide d’oser réaliser son rêve : il crée avec des amis une auberge dans les montagnes à partir d’une ancienne ferme abandonnée. Il se retrouve ainsi avec eux au milieu de la nature, près des pistes de ski, dans des paysages magnifiques. Il apprécie ce nouveau cadre de vie et surtout, il éprouve la fierté de voir la réussite de son projet et de devenir son propre patron.
Cette expérience loin de la vie trépidante de la ville et du monde du travail classique l’amène à se découvrir lui-même, à mieux comprendre les autres et le fonctionnement des entreprises. Il s’épanouit dans cette nouvelle vie et ne voudrait en changer pour rien au monde.
Pourtant, son ancien patron vient le chercher jusque dans ses montagnes, afin de lui proposer de revenir travailler dans l’entreprise, avec des responsabilités élargies. Évidemment, il s’offusque de cette proposition qu’il ne peut pas comprendre, compte tenu de la rupture précédente.
Curieux, il se renseigne pourtant sur l’entreprise et il s’interroge sur ses aspirations et sur son destin.
J’ai choisi une unité de temps courte, la semaine, afin de mettre l’accent sur les opportunités, qui se présentent dans nos vies, et sur l’impact de nos décisions, qui peuvent amener un homme ordinaire à changer de vie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.