L'arbre, l'Ami de Fontainebleau
L'Arbre, l'Ami de Fontainebleau entraîne le lecteur dans une balade au coeur de la forêt. Une balade pour éveiller chacun à la pureté de ce qui l'entoure. « La conscience, a dit Pierre Rabhi, est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie. »
Evoquer l'arbre, en particulier dans la forêt de Fontainebleau, signifie prêter allégeance au Vivant dans un acte de gratitude. Dessiner le lien qui unit l'Homme à la Terre par l'intercession de cet arbre souligne l'absolue nécessité de sauvegarder l'écrin protecteur, l'océan végétal de la forêt de Fontainebleau à l'orée du Grand Paris.
A l'heure de l'hyper connexion, se ressourcer en forêt devient une priorité pour la survie de l'être humain. Ainsi l'avenir sera environnemental ou ne sera pas. D'ailleurs la langue française le souligne avec humour : l'univers nous invite à l'être, uni au vert !
C'est dans cet esprit que sont nées les aquarelles de cet ouvrage afin de rendre grâce à la splendeur de l'arbre, de la forêt et de la beauté du monde.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.