Les apparences : juillet, une plage de Méditerranée, chaises longues et parasols, mer trop bleue, calme et détente. Seulement il faut se méfier des apparences. Se méfier de Chris, 16 ans. Chris qui, cet été-là, devient plus attirante que sa mère. Les vacanciers, Vic, Peter et Barbara, Raymond Lassens, Miriam et Dorothée, vont en faire les frais. Touchés, piqués, coulés.
Drôle d'été pour les amours. D'autant que c'est une année à méduses. D'où viennent-elles et comment vont-elles s'inscrire dans le jeu du désir que Chris croit mener à sa guise ? L'adolescente connaît son art et ses armes. Son art : la domination ; tous en sont victimes, mère, amant, amies. Ses armes : s'offrir à l'un, à l'autre, ici, tout de suite car qui la refuserait ?
Le danger vient de Romain Kalidès, chevalier des sables, aventurier immobile des plages. Romain qui l'appelle Salomé. Elle n'aime pas ça, Chris. Elle n'aime pas qu'il entre dans son jeu et le fausse. Beau duel en perspective. Duel au soleil, duel nocturne à l'issue des plus inattendues. Non, décidément, il ne faut pas se fier aux apparences.
Tel est ce roman, le sixième de Christopher Frank après
La Nuit américaine
et
Josepha
.
Christopher Frank
, écrivain,
scénariste
et
réalisateur, est né en 1942 en Angleterre. Son
œuvre
romanesque s'est vue récompensée du prix Renaudot 1972 pour
La Nuit américaine
(adapté au cinéma par Andrzej Zulawski sous le titre
L'Important c'est d'aimer
). Il a scénarisé et réalisé, entre autres,
les adaptation au cinéma de
ses romans
Josepha
et
L'Année des méduses
. Il est décédé à Paris en 1993.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.