Je cadeautjes zeker op tijd in huis hebben voor de feestdagen? Kom langs in onze winkels en vind het perfecte geschenk!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Je cadeautjes zeker op tijd in huis hebben voor de feestdagen? Kom langs in onze winkels en vind het perfecte geschenk!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

L'affectivité à l école

l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

Gaëlle Espinosa
Paperback | Frans
€ 28,50
+ 57 punten
Uitvoering
Levering 1 à 2 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Les élèves aiment-ils l'école ? Aiment-ils apprendre ? Aiment-ils leur
professeur ? Plus précisément, au-delà des compétences professionnelles
des enseignants, régies par de nombreux lois et décrets, qu'est-ce
qui fait l'essence même de la relation maître-élève ?

Cet ouvrage, issu d'un travail de doctorat, se propose de mettre en
valeur l'affectivité des élèves dans leur triple rapport à l'école, au savoir
et au maître, par le moyen d'entretiens auprès d'élèves en situation
contrastée de réussite et d'échec.

Le processus enseignement/apprentissage en situation scolaire a
pour fin de permettre aux élèves de construire des savoirs, savoir-faire
et savoir-être dont l'émergence ou non est appréciée (scolairement et
socialement) en termes de réussite ou d'échec. Ainsi, il n'est pas sans
intérêt de s'interroger sur les déterminants de la réussite ou de la difficulté
scolaire. Le parti pris de ce livre est de rechercher ces déterminants
dans la situation scolaire elle-même. Une meilleure connaissance
des voies et des mécanismes de l'apprentissage en classe, ainsi que du
rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des
savoirs chez les élèves, constitue l'enjeu de ce travail. Notre contribution
à l'élaboration des notions de «pensée de l'élève» et de «chemin
scolaire» est au coeur de cet enjeu.

Il s'agit donc d'examiner le rapport à l'école, au savoir et au maître
dans leur dimension affective afin, d'une part, d'analyser cette dimension
du réel scolaire et, d'autre part, d'apporter des éléments de réponse à
la question : le rapport au maître peut-il être vu comme élément déterminant
de la réussite ou de l'échec scolaire ?

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:
PUF

Inhoud

Aantal bladzijden:
218
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782130532675
Verschijningsdatum:
3/06/2003
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
290 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 57 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Onze must-reads: hét eindejaarsgeschenk

Vul een gat in iemands lectuur
CADEAU
GDABD Must-read
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.