La formation est souvent entendue comme un temps
privilégié où l'on apprend. Un autre versant est proposé
dans cet ouvrage, celui où l'on s'apprend. Cela signifie
qu'il est question, compte tenu du vécu de chacun, de
découvrir ses propres inclinations, celles qui viennent
faire expérience. En somme, le livre est tenu par la
volonté de comprendre un peu mieux le cheminement au
long cours à l'oeuvre de chaque individu singulier en tant
qu'accueil de l'expérience. Au détour de divers concepts
des sciences humaines, l'auteur propose de prendre en
compte comment l'unité de la personne émerge de la
variété de ses expériences durant ses propres pratiques de
formation.
Aussi les professionnels, qu'ils soient ceux de
l'intervention sociale, de la formation, de l'éducatif ou
qu'ils soient ceux de l'implication-observation
sociologique ou autres, peuvent trouver un écho à leur
interpellation.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.