Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Tour à tour invitée à Bath puis à l'abbaye de Northanger, la jeune Catherine Morland fait l'apprentissage d'un monde d'amour. Si autour d'elle les couples se forment, Catherine, elle, préfère satisfaire son imagination débordante nourrie par les romans gothiques dont elle raffole, comme « Les Mystères d'Udolphe ». Elle s'inquiète d'un cabinet sombre au tiroir qui couine, d'un coffre à la serrure rouillée, et même d'un manuscrit aux étranges lettres qui s'avère être une ancienne note de blanchisserie...
D'une plume ironique, Jane Austen édifie une parodie du roman gothique, en vogue à l'époque victorienne, et critique l'influence de ceux-ci sur l'imagination fertile des jeunes filles.
Jane Austen (1775-1817) est une écrivaine anglaise, issue d’une famille modeste. Avec le soutien de son père, elle a joui d'une bonne éducation qu'elle étoffa grâce à la bibliothèque familiale. Malgré une relation amoureuse compliquée et sa maladie, Austen travailla sans relâche jusqu'à la fin de sa vie. Elle est l'un des écrivains anglais les plus largement lus en raison de sa critique sociale mordante mélangée à son humour décalé et à son ironie. Les histoires de ses héroïnes qui confrontent leurs rôles dans la société ont été adaptées de multiples fois au cinéma et à la télévision, notamment dans le film « Orgueil et Préjugés » (2005) de Joe Wright avec Keira Knightley et le film « Emma, l’entremetteuse » (2009) de Douglas McGrath avec Gwyneth Paltrow.