La Terre est notre métier
Philosophie sarde pour nourrir nos consciences
Ce livre est un manifeste pour une planète où l'Homme et la Nature ne font qu'un.
Il est le fruit d'une longue complicité entre les éleveurs d'Orylag et Gianfranco Ciampi, unis autour d'une conscience écologique où l'homme, l'animal et l'agriculture se rejoignent pour une éthique que seuls l'amour et le respect de l'autre peuvent définir.
« Si tu aimes, tu agiras en homme responsable » : c'est en ces termes que saint Augustin, dont la première sépulture fut en Sardaigne, définit la liberté responsable, source d'harmonie et d'équilibre qui nous anime au quotidien.
La Sardaigne... c'est d'elle dont il s'agit, cette île magnifique qui a su, par la volonté de ses insulaires, se protéger de l'influence du continent en préservant une vie pastorale tout en s'ouvrant à l'autre par l'agrotourisme, afin de transmettre aux visiteurs d'un été autre chose qu'une mer bleue et une nature généreuse.
Le texte de Gianfranco Ciampi est un plaidoyer pour réconcilier la nature et les citadins, souvent atteints d'une amnésie environnementale, comme aiment à le considérer quelques chercheurs et philosophes.
Cet ouvrage est avant tout un texte fondateur qui annonce la bonne nouvelle d'une terre retrouvée, dont le terreau donne du sens aux femmes et aux hommes en quête de valeurs.
Jean Boutteaud
président d'Orylag
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.