La suédoise
Sharo est une fille de la banlieue romaine comme tant d'autres. Elle est blonde, grande, mince, et a toujours l'air renfrogné ; ce n'est pas une beauté classique, mais elle attire le regard de tous les hommes.
Elle vit avec sa mère invalide et a enchaîné les petits boulots précaires pour la même raison : les mains baladeuses de ses patrons. Puis, une mystérieuse livraison effectuée pour le compte de son petit ami, un petit voyou, change le cours de son existence. Sous la protection d'un aristocrate blasé, Sharo entame son irrésistible ascension criminelle. Mais la mafia qui compte, celle qui contrôle le marché de la drogue, la remarque et commence à la surveiller, à la regarder avec respect, avec crainte, avec haine. Là, dans ce milieu, dans la zone obscure de la ville, plus personne ne l'appelle par son nom. Pour tous, elle devient la Suédoise. Le magistrat De Cataldo revient à l'univers de son best-seller, Romanzo criminale : la lutte pour le pouvoir dans les mafias romaines. Et c'est plus noir que jamais.
« Le nouveau roman de De Cataldo se boit comme une bière fraîche quand il fait chaud, mais il contient tout ; la lutte des classes, les nouvelles drogues, le pouvoir. » La Repubblica
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.