Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le récit hétérogène, la fluidité narrative constamment interrompue et la découverte du plaisir de raconter autrement caractérisent le roman des années 1970 étudié dans cet ouvrage. L'auteure s'interroge sur les enjeux de cette discontinuité, en proposant un rapprochement original entre les expériences littéraires d'Italo Calvino, de Georges Perec - représentants par excellence de la multiplicité narrative -, et d'Ingeborg Bachmann, fine observatrice de la dissolution psychologique. Du Château des destins croisés, en passant par Les villes invisibles et Si par une nuit d'hiver un voyageur, de W ou le souvenir d'enfance et La vie mode d'emploi au cycle romanesque des Todesarten, ces grands classiques du 20e siècle font l'objet d'une étude comparatiste qui apporte une contribution importante à la théorie du roman. On y redécouvre des romanciers de l'avant-garde qui, tout en maîtrisant les règles classiques de la digression, ont recours à la juxtaposition de divers genres littéraires, au morcellement constant de l'histoire et des histoires, aux astuces graphiques les plus originales. On comprend comment la démarche qui vise à entamer la fluidité du récit puisse finalement créer une narration nouvelle, capable de refléter l'univers prismatique du monde contemporain.