Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Peut-on definir la liberte individuelle comme une propriete de soi? Les libertariens contemporains l'affirment, et ils concluent que les individus ne sont libres que lorsque la societe et l'Etat qui la represente respectent inconditionnellement le droit de chacun sur sa propre personne. L'organisation sociale de la solidarite est donc un crime contre la liberte parce qu'elle contraint les uns a mettre leur travail, et donc une partie de leur personne, a la disposition des autres. Face a ce dogme, les progressistes ont eu tendance a rejeter toute idee d'appliquer le concept de propriete a la personne mais, revers de la medaille, ils ont de ce fait ouvert la porte a un moralisme de la dignite qui n'est pas sans dangers. On peut cependant echapper a ce dilemme en montrant que c'est la version libertarienne du concept de propriete qui est en cause et non son application a la personne.Si la propriete est une norme d'existence collective qui doit etre rationnellement acceptable, il est possible d'en reconstruire la notion en y incluant des obligations envers les tiers, de telle sorte que le principe de la propriete de soi devient partie integrante d'une theorie adequate de la liberte individuelle.Il est bien vrai que le droit de chacun sur sa propre personne est un droit de propriete, mais il est socialement construit et non pas naturel; il est en outre conditionnel et non pas inconditionnel, puisqu'il n'est legitime que s'il tient compte des besoins d'independance des tiers