• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

La FNAC, entre commerce et culture

parcours d'entreprise, parcours d'employés

Vincent Chabault
Paperback | Frans
€ 25,50
+ 51 punten
Uitvoering
Levering 1 à 2 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Fondée en 1954 par deux anciens militants d'extrême-gauche, la Fédération nationale d'achat des cadres, vite connue comme FNAC, tire son succès d'un modèle commercial axé sur l'alliance avec le consommateur, les prix bas et la médiation culturelle. Reposant sur une logique commerciale et culturelle, son développement est en adéquation avec l'époque, celle des Trente Glorieuses, de la consommation, des politiques culturelles et de la montée des cadres.

Cet ouvrage, basé sur l'exploitation d'archives et d'entretiens avec le personnel de la FNAC, s'intéresse à l'histoire d'une enseigne qui façonne les pratiques de consommation culturelle des Français depuis plus de cinquante ans. S'inscrivant dans une histoire de la distribution et dans une sociologie des classes moyennes, il étudie également la trajectoire des générations d'employés. Comment des individus engagés dans des études supérieures, dans l'action collective ou dans des activités artistiques ont-ils pris place au sein de l'entreprise ? L'enquête met en évidence la construction d'un salariat intermédiaire, puis sa déstabilisation incarnée par de nouvelles générations diplômées et reléguées aux emplois précaires.

Par l'histoire croisée de cette entreprise et de ses employés, une telle étude contribue aux réflexions menées à la fois sur le marché de la culture et sur l'insertion des jeunes générations.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:
PUF

Inhoud

Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782130581659
Verschijningsdatum:
13/03/2010
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
354 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 51 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
Banner ebookactie
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.