1780. La bonne société coloniale de Saint-Domingue se presse au théâtre, insouciante et inconsciente de la décennie qui s’avance. Si tous sont subjugués par Minette, la nouvelle chanteuse, l’opinion se divise lorsqu’on comprend qu’elle est une sang-mêlé.
Passionaria en herbe, première comédienne de couleur à se produire sur scène, Minette se confronte à tous les combats, découvre l’ampleur des injustices, lutte contre les inégalités et résiste bientôt avec ceux qui aident clandestinement les « marrons », les esclaves en fuite. Mais dans cette société en ébullition, à la veille de la Révolution française, Minette se heurte à ses propres contradictions quand elle découvre que son amant, un affranchi qui œuvre contre les colons, est lui-même propriétaire d’esclaves. Alors que sa voix s’élève dans le théâtre de Port-au-Prince, au cœur de la nuit, le son du lambi déchire l’air, et partout la révolte gronde.
Véritable plongée dans la société coloniale de Saint-Domingue, La Danse sur le volcan est aussi le tragique portrait d’une héroïne flamboyante, sensuelle et passionnée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.