• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Geschiedenis & Samenleving
  3. Politiek
  4. La communication politique - 5e éd.

La communication politique - 5e éd. E-BOOK

Jacques Gerstlé, Christophe Piar
E-book | Frans
€ 23,99
+ 23 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Communication et politique ont partie liée depuis toujours. Si la politique continue à présenter des dimensions immuables  : publicisation des problèmes, polarisation sociale et politisation des règlements, la communication a, quant à elle, connu une  véritable révolution à travers les médias qu’elle utilise pour diffuser l’information. La vie politique, elle aussi, s’est métamorphosée avec l’apparition des sondages d’opinion, de la publicité et de toute une série d’innovations (focus group, news management, triangulation, etc…) au service de stratégies politiques. La persuasion s’est technicisée, professionnalisée et a donné lieu à un encadrement juridique de nature à préserver son caractère démocratique dans certains pays.
Cette nouvelle édition dresse un large panorama de cet ensemble disparate de théories, de techniques et de pratiques, qui se présente comme un outil désormais indispensable tant à la conquête qu’à l’exercice du pouvoir. Cet outil permet de générer des effets principalement cognitifs (agenda, cadrage, amorçage) et émotionnels liés au traitement de l’information et qui conditionnent l’emprise sur les perceptions politiques. L’analyse de ces effets éclairent les élections présidentielles françaises et américaines récentes.
La part croissante de la participation citoyenne au débat démocratique trouve dans la révolution numérique le renouvellement du mythe de la société de l’information, mais aussi des ressources indéniables. Si l’environnement médiatique de la communication politique est désormais hybride mêlant télévision et réseaux sociaux, il n’en reste pas moins qu’elle garde sa fonction d’interprétation stratégique de la définition de la réalité politique.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
304
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782200643416
Verschijningsdatum:
9/09/2025
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 23 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Een goed verhaal is geld waard

Krijg nu een € 4 voucher bij elke aankoop vanaf € 40
CADEAU
Terugkeeractie
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
e-bookactie
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.