Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Dans le contexte actuel, il devient urgent et nécessaire d'aborder le rapport entre initiation à une foi vivante et transmission des contenus de la foi. Dans la pratique catéchétique et dans le cadre de l'appel à une nouvelle évangélisation, nul ne peut se contenter de choisir entre l'annonce d'un message et l'invitation à une vie dynamisée par la foi, entre une présentation organique de la foi et une expérience de la foi. Dans un contexte d'affaiblissement de la culture chrétienne, nous avons aujourd'hui à penser ce que peut être une exposition vivante de la foi de l'Eglise. C'est le principe de la pédagogie d'initiation voulue par les évêques français. La complexité de la question fait que son traitement a sans cesse été reporté à un avenir plus serein. Les actes de ce Ve colloque international de l'Institut supérieur de pastorale catéchétique (ISPC) montrent qu'il est devenu possible de dépasser les oppositions stériles entre contenu et subjectivité, foi et expérience. En se saisissant de la question du rapport entre catéchèse et contenu de la foi, les contributions ici rassemblées ouvrent une voie qui renouvelle tant la réflexion que la pratique catéchétique contemporaine.