Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

La carriole

journal d'une traversée

Jean-Paul Loubes
Paperback | Frans
€ 16,00
+ 32 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Un homme devant la page blanche revoit le temps de l'enfance. Le début de ce qu'il nomme la traversée. Il y eut ce « coup de dague dans la hanche » qui fit de lui un petit infirme allongé dans La carriole, cette « mauvaise voiture, légère et médiocre », bricolée dans l'atelier d'un grand-père. Durant toute une année le char de ce petit roi fainéant qu'ils appelaient « le polio », lui permit, tel Camus à Tipasa, de « célébrer les noces avec le monde » : la « première femme » ou encore « l'irremplaçable », les beautés de l'Art, les livres de Jules Verne... une idée du bonheur.

L'enfant couché dit comment cet Amour a aussi consisté à déposer dans son âme d'enfant un pessimisme salutaire, celui qui lui permit un jour de grandir et de passer sans trop de dégâts des Contes de Perrault au Docteur Mengele. C'était quand, rétabli sur ses deux pattes et à l'âge du lycée, une mère aimante ne lui enleva pas des mains ce best-seller des temps d'apocalypse qu'était alors Mein Kampf.

Quand aujourd'hui le vieil homme à la barbe de sel se rase devant sa glace, il est étonné de voir en face de lui le petit avorton, le boiteux d'autre fois, qui le regarde en rayonnant de joie comme au temps de la carriole. Que s'est-il donc passé depuis ce temps de l'enfance ?

« Je revoyais ma vie du temps de la carriole en même temps que je me demandais ce que je transmettrais à ceux que j'aime. Une tenace lucidité m'assurait que je ne serai d'aucune utilité pour les prévenir de la barbarie que je voyais s'avancer ».

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
119
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782386470417
Verschijningsdatum:
19/05/2024
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
160 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 32 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.