Motobécane, c'est la Mobylette ! Pourtant, à l'ombre de ce symbole français du cyclomoteur,
les bicyclettes (30 % de la production) suivaient en parallèle la route des motorisés. C'est en
1933 à Pantin que cette histoire commence, avec la création d'une marque de cycles.
Cet ouvrage retrace quatre-vingts ans d'histoire de ces bicyclettes qui vont marquer, par leurs
qualités, des générations de Français. Vélos d'enfants, pour former des "graines de cyclistes",
vélos d'adultes, alternative aux problèmes de circulation, depuis nos villes jusqu'aux avenues
new-yorkaises où rouler Motobécane est un gage de french touch.
De 1933 à MBK, découvrez au fil des pages le vélo suspendu de 1937, précurseur des VTC,
la bicyclette BNX de 1938, dont le dessin a inspiré la Mobylette, et les nombreuses études qui
ont défriché la route vers le vélo contemporain.
Bien loin de la froideur des descriptions techniques, cet ouvrage fourmille d'anecdotes, d'histoires
et... de petits récits autour des vélos de Pantin. Il vous permettra de mieux les connaître
et, pourquoi pas, de vous inciter à sauver une de ces belles bicyclettes "de chez nous".
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.