Dans ce roman, au ton volontairement
plus léger que celui des Bébés de
la consigne automatique, Murakami a
voulu écrire, selon ses propres termes,
un «roman sans drogue, sans violence et
sans sexe, sur la renaissance et l'espoir».
Kyoko a vingt et un ans. Elle est venue à
New York à la recherche d'un souvenir
d'enfance. Dans cette histoire d'un
voyage à travers les Etats-Unis, l'auteur
donne tour à tour la parole aux différents
personnages qu'elle croise. Obstinée
et ingénue, animée d'un surprenant
enthousiasme pour la vie, Kyoko les
entraîne malgré eux dans son sillage.
Son amour des êtres, sa tendresse et sa
compassion naturelle éblouissent autour
d'elle les couleurs désastreuses de la vie
et renouent les fils de l'espoir pour les
amis de rencontre.
Véritable quête intérieure, dans un monde
multiracial en proie à la violence, Kyoko
est un roman initiatique. Un conte moderne
dont la justesse de ton et la sobriété
de langage réussissent à maintenir le
lecteur dans un perpétuel état d'alerte et
d'émotion.
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